Plus que la bande originale de votre mariage, vos choix musicaux pour accompagner votre journée s’ajouteront à la bande originale de votre vie… Les moments, les sentiments, les regards, les rires, les mots, les émotions reviendront en un instant quand vous entendrez à nouveau ces musiques, demain, dans votre vie. Qu’il s’agisse de la cérémonie, de votre entrée, de l’ouverture du bal ou encore de vos chansons totem pendant la soirée, la musique doit traduire l’émotion de chaque instant.

Musique de cérémonie

C’est l’un des premiers moments du mariage. Vous venez de rejoindre vos invités, éblouis par votre arrivée dans vos tenues que nous avons tant soignées, et vous allez célébrer l’union de votre amour. Selon qu’il s’agisse d’une cérémonie religieuse ou civile, vous opterez pour un style de musique adapté. La cérémonie religieuse laissera moins de place à l’originalité du style, mais ne vous empêchera pas de mettre votre personnalité dans vos choix. Et pourquoi pas quelques musiciens, une chanteuse, qui interpréteront les musiques et chants de votre cérémonie de mariage ?

Racontez votre histoire, faîtes voyager vos invités, soutenez l’émotion de l’assemblée… célébrez votre amour et mettez tout en oeuvre pour faire exploser de bonheur ce « oui, je le veux ».

L’entrée des mariés

Vous êtes mariés, félicitations ! Vous avez encore beaucoup de choses en tête mais vous commencez à relâcher la pression (et vous savez que je suis là pour gérer et coordonner). Il est temps pour vous de commencer à célébrer et à profiter.

Vous êtes les acteurs du bonheur de vos invités : des sourires, de la joie, du partage, de l’émotion, encore. Inonder la salle de tout ce qui vous anime et de la puissance de votre amour en faisant une entrée rythmée, enthousiaste et entrainante qui mette tout le monde dans l’ambiance de votre soirée de mariage.

Une fois ce moment passé, tout le monde est décidé à passer un beau moment de partage. Revenez à une musique d’ambiance qui créé une atmosphère de soirée tout en laissant la place aux discussions. Détail important : soyez attentifs à l’équilibre du son afin de ne pas gêner les personnes au plus près des enceintes.

L’ouverture du bal par les mariés

C’est sans nul doute LA chanson de la bande originale de votre vie. Elle doit vous ressembler et faire exploser votre amour dans toute la salle de réception de votre mariage. C’est votre première danse en tant que mari et femme, un des premiers moments où vous vous retrouvez dans les bras l’un de l’autre, une respiration dans cette journée où vous avez partagé tant de choses avec vos invités.

De la traditionnelle valse au choix d’un titre intimement personnel, ce moment sera magique. N’oubliez pas de revenir vers vos invités après avoir passé quelques minutes dans votre bulle d’amour…

La soirée de mariage

L’assemblée des invités de votre mariage est composée de gens d’âges, de styles, de goûts différents, et vous souhaitez faire plaisir à tout le monde. Notre expérience sera précieuse pour vous accompagner et vous donner les conseils pratiques qui sont un succès garantis. Notez dès maintenant deux règles incontournables : n’imposez pas radicalement un style dès le début de la soirée, mais mettez régulièrement de « vous » dans la playlist de votre soirée.

 


 

Parlons-en et organisons ensemble un moment exceptionnel et original. Contactez-moi.