On vous parle de mariage, vous pensez chaleur et période estivale. Rien de surprenant, c’est le cas de la majorité d’entre nous, et pour cause, 60% des mariages ont lieu entre juin et septembre. Parce que le mariage est synonyme bien souvent de fête à la « belle » saison. Parce que la période des vacances estivales semble plus propice à la disponibilité des convives.

Et pourtant… l’hiver est une saison tellement romantique ! Soyons clairs, la saison ne changera ni votre amour, ni l’émotion partagée, ni la réussite de votre mariage. Mais si vous deviez envisager de vous marier en hiver, voici quelques raisons qui achèveront certainement de vous convaincre.

Moins de mariage, plus de possibilités

C’est le principal avantage d’un mariage en hiver : ce choix reste encore « hors saison ». Aussi, vous pourrez avoir plus de choix pour vos lieux de réception et la date de votre célébration. Mais cet avantage vaut pour l’ensemble des prestations qui garantiront la réussite de votre mariage. Musique, décoration, traiteur… vous aurez plus de flexibilité et peut-être même, des opportunités tarifaires attractives en cette saison hivernale.

Une saison romantique

La fraîcheur hivernale offre une atmosphère, une lumière, des couleurs, particulièrement romantiques. Et nous allons nous appliquer à mettre à profit des atouts en travaillant particulièrement l’ambiance de votre mariage d’hiver en créant des espaces chaleureux et accueillants pour vos invités. En nous attardant particulièrement sur l’éclairage et l’accessoirisation, vos invités auront le sentiment de vivre un moment unique, suspendu dans le temps, et sans égal avec quelqu’autre mariage auquel ils auraient pu assister.

Une ambiance féérique

Si vous avez choisi de vous marier en blanc, l’hiver va décupler les possibilités créatives de votre tenue. Les accessoires et le type même de votre robe peuvent trouver de nombreuses inspirations en hiver.

Capes, fourrures, gants… osez assumer la princesse que vous rêvez d’être et qui restera dans le souvenir de tous.

Un menu original

La cuisine d’hiver sait elle aussi être raffinée. Soupes, potages, crèmes et autres plats aux arômes et textures étonnants surprendront le palais de vos invités en plus d’apporter le réconfort d’une dégustation chaude.

Un souvenir unique

L’atmosphère, votre tenue, celles de vos invités, la décoration, le dîner, les espaces cocooning, l’éclairage, les lumières naturelles de l’hiver… comment ne pas imaginer que tant d’éléments réunis ne peuvent que faire un merveilleux souvenir de la célébration de votre mariage ? Votre photographe / vidéaste pourra ainsi créer pour vous un souvenir à l’aura particulière.

Et si vous hésitez à vous marier en hiver et notamment par peur que vos invités soient destabilisé, nous vous partageons ici quelques conseil pour s’habiller lorsque l’on est invité à un mariage en hiver.

 


 

Parlons-en et organisons ensemble un moment exceptionnel et original. Contactez-moi.