Le printemps et l’été n’ont plus l’exclusivité pour l’organisation des mariages. L’hiver est désormais une tendance qui offre de nombreux avantages comme expliqué dans notre article « Pourquoi célébrer un mariage en hiver ? ». Mais si cette option est de plus en plus plébiscitée, elle n’en reste pas moins atypique et nécessite que vous soyez de bons conseils pour vos invités qui peuvent être un peu perdus par l’originalité de votre célébration.

Choisir ses tenus pour célébrer un mariage en hiver n’est pas compliqué. Mais quelques conseils de votre Wedding Planner seront bienvenus pour vous orienter et vous permettre de conseiller vos invités. L’élégance n’est pas incompatible avec le froid hivernal. Bien au contraire…

Le froid est la première pensée qui va surgir dans l’esprit de vos invités à l’annonce de la date de votre mariage en hiver. Mesdames en particulier vont se retrouver confrontées à l’idée des tenues de mariage classiques qui sommeillent dans leur esprit et de l’incompatibilité évidente de ces options avec les températures hivernales. Mais bien heureusement, vous êtes de futurs mariés attentifs et vous avez quelques précieux conseils pour vos invités.

Le manteau noir

Le classique qui marche à tous les coups. Porté par dessus une robe longue qui couvre vos jambes jusqu’aux chevilles voire jusqu’aux pieds, c’est une valeur sure. Le petit plus ? Remplacer les boutons d’origine de votre manteau par des boutons bijoutés ou des perlages.

Vos invités sont audacieux ? Le manteau boho, comme un manteau en velours avec des imprimés ou des broderies orientales est fait pour eux. Audacité et modernité démarqueront ces invités tout en leur conférant une élégance raffinée.

Les vestes

Vestes cintrées, blazers, kimonos, … Les vestes sont un accessoire idéal pour compléter une robe ou une jupe. Quelque soit le style retenu, nous vous recommandons d’opter pour un modèle aéré ou plissé. Le petit plus ? La veste à double boutonnage avec un col bateau. Elle donnera une touche élégante et sophistiquée à votre look.

Les manches longues

Ce qui semble évident quand on pense à l’hiver peut vite être oublié quand on pense mariage. Et pourtant, les manches longues sont un vrai bon choix pour votre look de mariage en hiver. Les manches longues font d’ailleurs de plus en plus leur apparition dans les mariages d’été ou de printemps avec élégance. Classique, vous choisirez des motifs minimalistes qui ne perturberont pas la cohérence visuelle de votre tenue. Le petit plus ? Les grands imprimés floraux en mousseline. Allons-y franchement avec un design qui laisse le dos à l’air pour ne pas encombrer le look.

Le velours

C’est la texture par excellence pour le mariage d’hiver. Chaud, doux, élégant. Le velours rehaussera votre look au maximum de son potentiel. Que ce soit avec des robes à manches longues, des costumes pantalons ou même des vestes ou manteaux, le velours fonctionne à tous les coups.
Le petit plus ? Le choix de couleurs sombres, comme le bleu nuit, le bordeaux ou le vert émeraude. Ils mettront votre look en valeur et vous donneront la touche élégante et sophistiquée que vous recherchez.

Mettez une étole dans votre vie

Accessoire immanquable de la tenue de mariage, l’étole trouve également sa place en hiver. Qu’il s’agisse d’une robe longue ou d’un ensemble deux pièces, l’étole sera l’accessoire parfait pour compléter un look élégant. Le choix de la fourrure convient parfaitement à l’ambiance hivernale. Le petit plus ? Assurez-vous que votre étole soit fabriquée en tissu bien conçu comme le tweed ou la laine. Ainsi, vous n’aurez pas besoin d’un manteau ou d’une cape supplémentaire.

Les gants

Il existe de nombreuses possibilités lorsqu’il s’agit de choisir des gants. Ils peuvent être en daim, en cuir et sont dans tous les cas un accessoire ultime de l’élégance. Autre avantage évident des gants comme accessoires pour votre look de mariage en hiver : ils sont un allié indiscutable pour vous protéger du froid.
Le petit plus ? Choisir entre des gants courts ou des gants longs ne s’en remet pas au hasard. La règle : plus la manche est longue, plus le gant est court, et plus la manche est courte, plus le gant est long.

Les pantalons

Une femme en pantalon, c’est chic, élégant. Et vous oubliez le soucis des collants en plus de vous protéger encore mieux du froid. Pantalons moulants, droits, évasés, palazzo, sailor… Il existe une grande variété qui réussira à mettre en valeur votre silhouette et donnera une touche d’élégance supplémentaire à votre tenue. Le petit plus ? Optez pour des couleurs phares puissantes ou des ensembles coordonnés de la même couleur. Vous brillerez autant, voire plus, que la plus jolie des robes…

 


 

Parlons-en et organisons ensemble un moment exceptionnel et original. Contactez-moi.