Vous préparez votre mariage et vous recherchez l’inspiration dans ce qui s’est fait de mieux sur l’année écoulée ? Nous avons recueillis pour vous les grandes tendances des mariages en 2022 et qui peuvent se retrouver dans votre prochaine célébration. Alors que la saison des mariages d’hiver bats son plein, prenons le temps de revenir sur ce qui s’est fait de mieux cet été.

Mais avant de vous en dire plus… un rappel s’impose. Le COVID-19 a eut un impact majeur sur nos modes de vie, notre manière de consommer, nos relations humaines, notre rapport à la vie. L’organisation des mariages n’a pas échappé à ces mutations et notre liste des grandes tendances 2022 risque de vous surprendre.

Des mariages plus intimistes

Une tendance qui s’installe dans les mariages ces dernières années, la liste des invités s’est réduite. Moins d’invités c’est aussi et souvent synonyme de plus d’émotions, d’échanges, de partage et au moins autant de plaisir. En limitant volontairement le nombre d’invités, les mariés se retrouvent naturellement entourés de personnes vraiment proches, qui les connaissent et sont déjà témoins de leur amour, de leur parcours. Un moment plus intime pour tous.

Une teinte bi-chromatique

Le minimalisme est arrivé dans le monde du mariage et semble vouloir y rester. Et ce minimalisme se retrouve aussi dans les thèmes de couleurs de sorte que les mariages tendent désormais à se décliner en deux couleurs. Il s’agit alors de trouver des combinaisons de couleurs complémentaires qui fonctionnent ensemble telles que le rosé avec le doré, le gris avec le lilas, le vert avec le marron, le bleu marine avec l’argent… Les possibilités sont infinies. Trouvez votre couleur majeure, et nous trouverons celle qui la complétera avec élégance et harmonie.

Des menus plus sains

Les tendances healthy qui visent à trouver un meilleur équilibre dans son hygiène de vie et notamment dans les aliments que l’on cuisine et que l’on mange, font aussi leur apparition dans les mariages. Un menu plus sain, plus équilibré, qui sort des grands classiques est désormais une option fortement souhaitée par les mariées et bien apprécié de leurs invités. Dans le même esprit, l’écoute des goûts et des choix de ses invités est devenue une démarche de plus en plus présente dans la préparation des mariages. Vegan, végétarien, intolérance au gluten… connaître les préférences de chacun et leur permettre de profiter pleinement du dîner de votre mariage avec une attention pour tous ajoutera à leur bon souvenir de ce moment d’exception.

Des faire-parts… faits main

On répond ainsi à deux préoccupations des mariés en 2022 : mettre de leur âme dans les préparatifs d’une part ; faire des choix durables et responsables d’autre part. Et bonne nouvelle, ces contraintes ne nous font rien perdre en qualité ni en impression auprès de vos invités, bien au contraire… Le faire-part donne le ton de votre mariage, il est le premier message qui réunit les invités et les mariés. Il doit donc faire l’objet d’une attention particulière et quoi de plus attentionné qu’un écrin qui respecte la planète, met en avant un savoir-faire et incarne l’amour et la personnalité des mariés ?

Les fleurs et plantes aromatiques

Elles sont belles, elles sont de saison, elles amènent de la couleur, elles sont le symbole de l’amour et en plus, elles amènent une émotion olfactive dans votre mariage. Les fleurs sauvages jouent un rôle important dans les décorations de mariage depuis longtemps. Elles sont un classique de la décoration de mariage. Mais cette année, elles se découvrent un nouveau rôle en créant un mariage aromatique et tendance.

Vous pouvez penser aux plantes très odorantes comme le romarin, l’eucalyptus, le lys, le jasmin, les lilas ou les jacinthes. Avec elles, vous remplirez tout l’espace d’un arôme naturel, qui restera certainement gravé dans la mémoire de vos invités.

L’éclairage. Beaucoup. Partout.

Les célébrations ont émus l’assemblée, le vin d’honneur a permis à chacun de se rencontrer, la découverte de votre lieu a ébloui vos invités, le coucher de soleil a marqué la fin de cette journée où vous avez déjà vécu et ressenti tant de choses. Place à la soirée, au partage, à la fête… place à la lumière ! Choix des couleurs, du style, de la densité, des placements… chaque détail va permettre de créer des ambiances, chaleureuses, festives, douces et une cohérence sur l’ensemble de vos espaces.

Vous pouvez pour cela utiliser des ampoules, des candélabres, des bougies, des lanternes, des panneaux de néons… combinez-les sans limite pour créer une atmosphère unique pour votre grand jour.

 


 

Parlons-en et organisons ensemble un moment exceptionnel et original. Contactez-moi.